Fin de la mission !

Nous voici de retour à Tana chez Emilie depuis 3 jours. Nous avons bien fini notre mission terrain. Nous sommes globalement satisfaits du déroulement général de celle-ci, que ce soit au niveau logistique : motos, traductions, logement, nourriture… ou au niveau de la mission en elle-même : organisation des équipes, qualité des entretiens, informations recueillies…

 

Pour pouvoir finir correctement, nous avons mixé les équipes 2 et 3 la dernière semaine, afin de pouvoir approfondir une innovation de plus tout en travaillant en parallèle sur une autre innovation et sur les derniers entretiens de trajectoire d’exploitation.

 

Nous avons dis au revoir à Kora et Toky le samedi 3 août, Kora devant rentrer plus tôt chez elle pour des raisons personnelles et Toky partant en vacances à Tamatave. Nous avons nous-même dis au revoir à toutes les personnes qui nous ont entourés durant cette aventure : les enfants et les amis de la cour, Lova, Raymonde, Roland le boulanger et son fils, Herilaza, Rinja et sa famille, Dô nos traducteurs, Thierry qui fait parti d’AVSF et qui nous a aidé pour les menus problèmes logistiques … C’était un peu triste, on gardera, je pense, tous un bon souvenir d’Amparafaravola.

 

Nous avons dis au revoir à Charlotte hier, elle s’est envolée pour La Réunion, rejoindre sa famille. Nous avons également dis bonjour à Martin, un ami de baptiste qui nous a rejoins le même jour. Lucie, Eva, Mariama, Julien, Baptiste et Martin sont partis aujourd’hui pour nos 10 jours de tourisme en direction de l’île Sainte Marie et Tamatave sur la côte Est. Quant à Sophie-Charlotte et moi-même, nous partons demain matin pour Antsirabe puis Morondava sur la côte Ouest (là où il y a les baobabs).

 

Nous revenons tous normalement le 20 août à Tana, pour acheter les derniers souvenirs, boucler les valises et décoller le soir même pour la France.

 

Vous l’aurez compris, notre périple touche à sa fin, mais nous avons encore quelques jours d’aventures devant nous.

 

Cet article est sûrement le dernier, merci de nous avoir suivi, de nous avoir soutenu, de retour en France nous mettrons sûrement des photos, et peut être un dernier dernier article de conclusion finale à la toute fin de la MJE fin novembre… Et oui, les livrables pour le commanditaire, les rendus pour l’ISTOM nous attendent au retour de France.

Nous rencontrons d’ailleurs M. Ricordeau notre commanditaire en France le 22 août à Cergy pour lui rendre compte de notre mission.

 

Voilà !! Encore un grand merci aux participants de Babel Door, qui nous ont donnée un sacré coup de pouce et aux autres pour avoir pensé à nous !

 

A bientôt

 

Maéva pour la MJE EDRA

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Chacha (dimanche, 11 août 2013 07:18)

    Love you guys!

  • #2

    tati zazou (vendredi, 16 août 2013 10:19)

    pfiou !!